Ecobank Côte d’Ivoire : Michel Aka Anghui, nouveau Président du Conseil d’Administration

(Michel Aka Anghui, PCA Ecobank CI)

 

 

Monsieur Michel Aka-Anghui est désormais le nouveau Président du Conseil d’Administration (PCA) de Ecobank Côte d’Ivoire. Il succède ainsi à Monsieur Lassina Coulibaly dont le mandat est expiré. Membre du Conseil d’Administration depuis 2016, il occupait depuis 2017 la fonction de Président du Comité des Risques dans ladite banque.

« Je suis très honoré de ma nomination en qualité de PCA de Ecobank Côte d’Ivoire. Je m’engage à œuvrer activement, avec l’ensemble du Conseil d’administration et en étroite collaboration avec l’équipe dirigeante, à l’atteinte des objectifs ambitieux de la Banque. Je voudrais en profiter pour exprimer mes sincères remerciements à mon prédécesseur, M. Lassina Coulibaly, pour l’esprit de leadership et le professionnalisme qu’il a toujours manifestés pendant son mandat, et lui souhaiter tout le meilleur pour l’avenir», a déclaré M. Michel Aka-Anghui après sa nomination.

Homme d’expérience, M. Michel Aka-Anghui a occupé de hautes fonctions dans des entreprises internationales. Entre 1989 et 1995 il a été Contrôleur de Gestion à Unilever en Côte d’Ivoire et à Unilever PLC à Londres. De 1995 à 2004, il a occupé successivement les fonctions de Directeur comptable et de Directeur Financier du Groupe Unilever Francophone West Africa. De 2004 à 2011, il a été Directeur Financier puis Directeur de la stratégie du Groupe Atlantique Télécom (filiale d’Etisalat, Emirats Arabes Unis).

Suite à sa nomination, M. Paul-Harry Aithnard, Directeur Général Ecobank Côte d’Ivoire lui a souhaité la bienvenue après avoir rendu un hommage au PCA sortant : « Je voudrais tout d’abord rendre un vibrant hommage à notre Président sortant, M. Lassina Coulibaly, à qui j’exprime, au nom de la Direction Générale, notre immense admiration pour les conseils, l’expertise stratégique et la surveillance inestimables qu’il a si volontiers fournis au cours de son mandat. Je profite également de l’occasion pour féliciter et souhaiter la bienvenue à bord à notre nouveau Président, M. Michel Aka-Anghui, qui ayant siégé au Conseil au cours de ces quatre dernières années à une excellente connaissance de la filiale. Je me réjouis de collaborer avec lui pendant son mandat à la tête du Conseil ».

 

Bamba De Bamba

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *