Sécurisation du patrimoine foncier: 9 nouveaux géomètres experts prêtent serment à Abidjan

‘’ Moi, saint de corps et d’esprit, je jure d’exercer la profession, de géomètre-expert avec conscience et probité, d’exercer les prescriptions de la loi, du règlement intérieur, du code des devoirs professionnels et de la régionalisation dont j’ai pris connaissance, de garder le secret professionnel et de toujours manifester une attitude loyale et correcte de mes confrères ’’

Tel est le serment presté par les 9 nouveaux géomètres experts de Côte d’Ivoire ce mercredi à Abidjan.

Ils confirment ainsi leur accessibilité aux collectivités territoriales et autres particuliers tenus de faire appel à leurs services en ce qui concerne toutes les questions liées à la propriété foncière.

« Notre mission essentielle, c’est de contribuer au développement de la Côte d’Ivoire en nous mettant au service de la population ivoirienne car nous sommes des instruments pour résoudre les conflits fonciers » a souligné Kassi Kouamé Richard, porte-parole des nouveaux impétrants.

Organisée par le Conseil National des Géomètres Experts de Côte d’Ivoire, la cérémonie de prestation de serment était parrainée par le ministre Bruno Nabagné Koné en charge de la construction, du logement et de l’urbanisme.

Son représentant Diabaté Kaladji a exhorté les impétrants au respect du secret professionnel avant de les rassurer de la disponibilité du ministère de tutelle à collaborer La problématique d’une gestion foncière sécurisée reste pour nous un défi à relever, c’est pourquoi nous ne ménagerons aucun effort pour dialoguer avec les acteurs de la chaine de valeur que vous êtes », a-t-il déclaré.

Les 9 nouveaux géomètres prendront officiellement fonction dans leurs lieux d’affectations respectifs parce que désormais inscrits au tableau de l’ordre des géomètres experts de Côte d’Ivoire.

Pour rappel, le géomètre-expert a pour role de dresser les plans et les documents topographiques qui délimitent les propriétés foncières.

Avec ces nouveaux impétrants, la Côte d’Ivoire comptabilise officiellement 52 géomètres experts.

DANN-K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *