Coopération Afrique-Turquie : La CICP et le groupe ATTIK annoncent le forum africain sur l’investissement en Turquie du 10 au 13 juin 2021

Le jeudi 23 avril 2021, les locaux de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire ont servi de cadre pour l’annonce du forum africain sur l’investissement en Turquie.

Organisée par Le groupe ATIK, le CICP et Perform Group Turquie, l’évènement se veut une plateforme stratégique de rencontre d’échanges pour la promotion intégrée de l’investissement en Afrique.

Le forum africain sur l’investissement en Turquie traduit la volonté de l’Etat de la Turquie de soutenir les entreprises africaines en leur apportant des financements et surtout l’expertise.

Une opportunité que Freddy Zanga, Président de la Chambre Internationale pour le Conseil et la Promotion des Entreprises CICP, invite les hommes d’affaires et autres entreprises africaines à saisir pour un forfait allant de 2,5 à millions de FCFA: « Nous nous sommes rendus compte que la Turquie était une meilleure destination pour l’Afrique. Nous avons donc voulu jouer un rôle d’étincelle, d’encouragement, de promotion dans la relation entre la Turquie et l’Afrique. »

Sally Nadège Koné, vice-présidente du groupe ATTIK Afrique a également réitéré cet appel.

Elle encourage essentiellement les femmes entrepreneures à prendre part à cet évènement, promoteur de lendemains meilleurs pour les entreprises africaines : «  ma motivation est de voir l’image de l’Afrique positive à l’extérieur. J’invite donc mes sœurs africaines à s’inscrire massivement avec leur projet afin de prendre part à ce forum pour réaliser nos rêves. »

Près de 1500 entreprises africaines sont attendues à Istanbul pour le forum, du 10 au 13 juin 2021.

DANN-K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *